A ce jour, elle permet à 2’650 adhérents de sortir de l’isolement social provoqué par le manque de ressources et de vivre de précieux moments en famille ou avec des proches.

Les offres culturelles sont les plus prisées, suivies de près par les activités sportives et les opportunités de formation. Au niveau des partenaires, 110 émanent du Valais romand et 160 du Haut-Valais, une disparité due aux offres majoritairement germanophones disponibles à l’échelle nationale. 

Pour l’année à venir, Caritas Valais vise une expansion de l’offre dans tous les domaines, avec un accent particulier sur la culture, la formation, le sport, les loisirs et, en partenariat avec Caritas suisse, le développement d’une offre pour les transports publics et les remontées mécaniques. Un déploiement d’offres juridiques est également envisagé. Par ailleurs sur un plan pratique, le système informatique lié à la carte numérique - une spécificité valaisanne - fera l’objet d’améliorations continues pour mieux répondre aux besoins des bénéficiaires.

 

Plus d'infos dans notre journal de Mars